Schiaparelli Haute Couture Printemps-Eté 2024 : Vision Glam Chic Futuriste
La semaine de la haute couture a commencé hier à Paris, et comme d'habitude, c'est Schiaparelli qui ouvre la voie à la semaine la plus en vogue de l'année.
—
C'est dans le magnifique Petit Palais, chef-d'œuvre de l'architecture française, que Daniel Roseberry présente sa collection printemps été 2024.
Au premier rang du défilé, on peut apercevoir Zendaya, Carla Bruni, Philippine Leroy-Beaulieu et Jennifer Lopez, devant lesquelles défilent des créations aux inspirations surréalistes qui caractérisent la maison de haute couture. Pour cette collection, le créateur fusionne à la perfection le savoir-faire des ateliers avec des éléments de haute technologie, donnant ainsi naissance à une succession de silhouettes futuristes, sculpturales et grandioses qui repoussent les limites de la créativité. Au programme, des pièces aux influences spatiales rendent hommage à la maison de haute couture, ainsi que des références texanes, l'état natal du couturier.
Chaque silhouette nous émerveille, les dimensions, la créativité et les tissus s'unissent pour former un ensemble spectaculaire qui éblouit le public.
À la croisée des influences célestes et technologiques, des robes aux épaules arrondies, entièrement brodées de cristaux Swarovski et de puces électroniques, font leur apparition sur le podium. Entre héritage et avant-garde, Daniel Roseberry rend une fois de plus hommage à la maison Schiaparelli et à son histoire en perpétuant l'esprit surréaliste initié par Elsa Schiaparelli.
Retrouvez Creadose sur @creadosemagazine