"Délina la Rosée", le Nouveau Sillage Envoûtant des Parfums de Marly

Les Parfums de Marly, c’est d’abord l’histoire d’une passion pour la parfumerie, transmise de père en fils à Julien Sprecher, fondateur de la Maison en 2009.

L’univers du parfumeur est une ode au XVIIIème siècle, aux luxes de la Cour du Roi Louis XV, si justement baptisée « la cour parfumée ». Marly, se réfère d’ailleurs au château du même nom, dans lequel le Roi organisait à l’envie les fêtes les plus somptueuses.

Photo - © Creadose Magazine

Photo - © Creadose Magazine

Le XVIIIème siècle, pierre angulaire de la parfumerie moderne, fut le temps de toutes les audaces parfumées.

Les nobles compositions olfactives, de fleurs ou de fruits, s’y disputaient alors les préférences des courtisans qui souvent, chez eux, entretenaient une “cave à parfums” personnelle ; tandis que Louis XV et sa Favorite, la Marquise de Pompadour, se passionnaient pour l’effluve précieuse de l’eau de fleur d’oranger.

Chacune des fragrances signées par les Parfums de Marly, exprime ce même caractère noble et raffiné, dont on retrouve la genèse en ce faste XVIIIème. Toutes les formules olfactives de la maison, convoquent en effet les matières premières les plus délicates et les plus rares de la parfumerie. Il en est ainsi de la Rose de Turquie - Rosa Damascena -, cette fleur majestueuse qui se dévoile en substance au coeur du trio Délina. 

Photo - © Creadose Magazine

Photo - © Creadose Magazine

Après Délina et Délina Exclusive, cette nouvelle déclinaison serait, nous dit-on, la transcription d’un souvenir d’enfance de Julien Sprecher. Un fragment de sa mémoire olfactive.

Délina La Rosée, c’est ce moment particulier lorsqu’à l’aube, juste avant que le jour n’apparaisse, le parfum frais et vibrant des roses se déploie dans l’atmosphère. Un moment universel et intemporel. D’ailleurs, au XVIIIeme siècle, les jeunes filles n’imbibaient-elles pas leur mouchoir de cette même rosée pour hydrater leur visage ? Un geste révolu, certes, mais qui semble réapparaitre dans le sillage de cette fragrance lumineuse.

Le secret de ce flacon givré ? Des notes de Lychee, de Poire et d’Essence de Bergamote en Tête, un bouquet de Fleurs d’eau transparentes, de Pivoine et de Rose Turque au Coeur, puis des accords de Bois doux, de Muscs blancs et de Vétiver en Fond. 

Un parfum frais, subtil et contemporain, cousu en association par le nez Quentin Bisch et Julien Sprecher lui même, qui parviennent ici à nous offrir une brassée d’émotions royale. Une nouvelle création qui, à l’image de ses deux ainées Délina, a déjà tout d’un grand parfum. 

Photo - ©Parfums de Marly

Photo - ©Parfums de Marly

Pour retrouver Délina la Rosée, c’est par ici

Disponible dès mars 2021

Distribution en Boutique rue Cambon, Printemps Beauté et Parfums-de-marly.com


Suivez les Parfums de Marly sur Instagram : @parfumsdemarly