Self-Care Dose- Ces Tendances Beauté à Suivre en 2021

Repérées sur les défilés, vues sur les stars ou bien déjà dans la rue, découvrez en images les tendances beauté qui devraient marquer cette année 2021.

1- LES YEUX CERNES DE NOIR

Dior, Koché, Chanel, Chloé ou Versace, nombreux sont les défilés ayant illustré cette tendance du regard dense et charbonneux à l’extrême. Liner acéré ou fard négligemment flouté, il est fort probable que, port du masque oblige, cette tendance maquillage issue des podiums soit, dans la rue, l’une des star de ce début d’année.

Christian Dior - Prêt-à-Porter Eté 2021 - © Luca Cannonieri / Gorunway.com

Christian Dior - Prêt-à-Porter Eté 2021 - © Luca Cannonieri / Gorunway.com

2- MAQUILLAGE MINIMALISTE

La mine est fraîche. Le teint éclatant. Les joues juste rosées. Exit les fonds de teint opaques, on y préfèrera les textures légères qui laissent paraitre le grain de peau, comme sur les défilés Jacquemus et Alberta Ferreti. En quête de rituels beauté moins contraignants, il est probable qu’en 2021, les femmes donnent leurs faveurs au maquillage minimal.

Photo ©Aaricia Varanda

Photo ©Aaricia Varanda

3- YOGA DU VISAGE

Dans la même lignée que cette tendance à l’épure et mises en avant par le récent rapport Pinterest Predicts, les routines de soin naturelles devraient elles aussi avoir le vent en poupe. Qu’il s’agisse d’atténuer les rides ou de contrer les effets du relâchement, le yoga du visage fait partie de ces pratiques non invasives aujourd’hui largement plébiscitées par les femmes. 

Photo © Christian Macdonald

Photo © Christian Macdonald

4- ACCESSOIRES CHEVEUX

Noeuds, serre-tête, bandeaux ou foulards, ils ont l’atout indéniable de la versatilité. Tout à tour sophistiqués, à l’image des fins turbans repérés sur le défilé Dior, ou parfaitement régressifs, comme ces noeuds aperçus chez Giambattista Valli, ces accessoires cheveux auront le mérite de se prêter à toutes nos humeurs et envies.

Défilé Giambatista Valli - Printemps-été 2021 - © Luca Cannonieri / Giambatista Valli

Défilé Giambatista Valli - Printemps-été 2021 - © Luca Cannonieri / Giambatista Valli

5- COIFFURES STRUCTURÉES

Vu sur les défilés Hermès, Dries Van Noten, Valentino ou Acne, le cheveu est dompté et la coupe savamment modelée. Crantées, plissées, laquées et frangées, ces coiffures auront pour avantage de précisément sculpter les visages tout en donnant à vos looks caractère et sophistication.

Dries Van Noten  - Printemps-été 2021 - ©Viviane Sassen / Courtesy of Dries Van Noten

Dries Van Noten - Printemps-été 2021 - ©Viviane Sassen / Courtesy of Dries Van Noten

6 - SOURCILS AFFIRMÉS

Découpés, tatoués, gothiques ou poudrés, jamais le sourcil n’avait eu autant de pouvoir. Edgy et décomplexé, il viendra coiffer les regards jusqu’à les détrôner. Que l’on aime ou que l’on déteste, une chose est sûre, cette beauty tendance ne laissera pas indifférent.

Photo ©DR

Photo ©DR

7- Indie make-up

Egalement mise en avant par le rapport Pinterest Predicts, on notera le développement d’une tendance maquillage pop et créative, largement inspirée par la culture kawaii. A contre courant de la vague minimaliste, comme un pied de nez à la morosité ambiante, ongles acidulés, maquillages papillon et splashs de couleurs incarneront ce mouvement audacieux largement portée la génération Z.

Photo - © Anne Timss

Photo - © Anne Timss

8- LA BOUCHE ROUGE

Non, le rouge à lèvres n’a pas dit son dernier mot ! Si ses ventes se sont effondrées devant la pandémie et le nécessaire port du masque, voilà qu’il fait son grand retour sur les défilés : Balmain, Dolce & Gabbana, Max Mara ou Hermès, chacune de ces maisons nous en donne son interprétation. Velours classique ou laquée glamour, la bouche rouge fait de la résistance.

Balmain - Printemps-été 2021 - ©Imaxtree

Balmain - Printemps-été 2021 - ©Imaxtree